Une pratique anti-stress simple aux effets profonds

 

Basée sur les connaissances et les résultats de la Reikiologie, la Relaxologie de Pleine Conscience est une pratique simple mais plus profonde qu'un simple relaxation.

 

Elle apporte un sentiment de bien-être sur le moment et, pratiquée régulièrement, peut apporter une forme de mieux-être. Elle atténue les émotions négatives, protège notre santé et permet de mieux supporter la souffrance.

 

Elle permet de prendre de la distance face aux situations stressantes, sans pour autant devoir faire un travail psychologique ou thérapeutique. A titre de repère, la Reikiologie emmène plus loin puisqu'elle vise à mettre en valeur tout notre potentiel naturel humain pour nous transformer durablement.

 

Avec la Relaxologie de Pleine Conscience, j'utilise l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher, dont les bienfaits sont démontrés par de nombreuses études scientifiques, pour vous aider à retrouver énergie, dynamisme et bien-être.

 

Les études menées à l'international démontrent l'impact mesurable de la relaxation sur le corps ainsi que ses bienfaits face aux effets cliniques du stress (hypertension, anxiété, diabète, etc.) Les techniques de relaxation font partie des méthodes les plus efficaces pour lutter contre le stress.

 

Bien-être et prévention de la santé

 

En tant que Relaxologue de Pleine Conscience, j'interviens dans une démarche de prévention et de préservation de la santé : le stress est souvent la cause d'un mal de vivre important entraînant de surcroît des conséquences somatiques : ulcère, angoisses, dépressions, burnout, insomnies, etc.

 

Mais c'est aussi et avant tout une pratique de bien-être : je vous propose de vivre un moment agréable, de pause et de sérénité face à l'agitation du quotidien, dans la pleine conscience, c'est à dire dans l'"être" plutôt que dans le "faire".

 

Avec la Relaxologie de Pleine Conscience je vous aide à :

 

- améliorer votre fonctionnement physiologique (dimension relaxation de la pratique), dont le déséquilibre dû au stress peut engendrer des dysfonctionnement du système immunitaire et la production de certaines hormones et substances biochimiques néfastes pour l'organisme

 

- améliorer votre état psychologique (dimension méditation de la pratique) : meilleur moral, bien-être global au quotidien, diminution de la somatisation (maux de ventre, de tête, etc.), moins de fatigue et plus de dynamisme, etc.

 

Je vous aide à aller chercher le bien-être en vous, à rester pleinement conscient dans le vécu de l'instant présent. C'est le propre d'une pratique méditative. Le lâcher prise sur les tensions permet de prendre immédiatement de la distance face aux situations stressantes et de les vivre plus sereinement.

 

Il ne s'agit donc pas de penser à "comment aller mieux ?" mais de le vivre, concrètement, dans l'expérience.

 

Déroulement d'une séance

 

Les séances durent 30 minutes. Je vous reçois puis vous vous allongez, habillé, sur une table de massage confortable.

 

Vous n'avez rien à faire de particulier. Pendant ce temps, je pose les mains sur deux points spécifiques du corps (aspect relaxation) et pratique une méditation dynamique (aspect méditatif).

 

Vous n'avez pas besoin de savoir vous-même méditer pour que cela fonctionne : c'est là que réside tout mon savoir faire et la spécificité de ma pratique.

 

A la fin de la séance, vous revenez à votre rythme et un petit entretien de clôture à lieu.

 

A qui s'adressent ces séances ?

 

Elles sont excellentes pour toutes les personnes stressées, quelle que soit l'origine du stress (travail, études et examens, échéances, maladie ou opération, événement important, difficulté relationnelle, etc.). De fait, elles s'adressent aux adultes, aux personnes âgées, mais aussi aux enfants et aux adolescents.

 

A quelle fréquence ?

 

Comme toute pratique de relaxation, vous êtes libre de revenir autant de fois et aussi longtemps que vous le souhaitez. Le rythme des séances dépend avant tout de votre envie. Au fil des séances, vous vivrez les effets de la pratique de façon de plus en plus durable.

 

Les bienfaits de la relaxation

 

Les études cliniques montrent que la relaxation :

 

- réduit le stress, contrecarre ses effets cliniques (hypertension),

- soulage l'angoisse et l’anxiété,

- favorise l’état de mieux-être en le faisant augmenter,

- soutient le bon fonctionnement du corps en diminuant le rythme cardiaque et la pression sanguine,

- permet au cerveau de produire des endorphines bénéfiques pour le corps.

  

Les bienfaits de la méditation

 

Les études cliniques montrent que la méditation :

 

- apporte plus de calme et de sérénité,

- augmente le dynamisme et le bien-être naturel,

- permet de lâcher prise face aux douleurs,

- favorise le bon fonctionnement du système immunitaire,

- diminue le stress et ses effets biologiques néfastes,

- soulage l’anxiété et fait baisser la fatigue.

 

Steven Guennec

 

 logo rpc

 

 

logo2 ffrt 180x180                                  DEKRAReikiologuecertifiniv2lrk bl internet

 

 

Moteur de recherche

 

 

 


contact steven-g

 


lieu consult steven-g